Jean-Louis Delbès - Une autre histoire

Une exposition en 4 lieux Friche de la Belle de Mai et galerie des Grands Bains Douches de la Plaine, La galerie du Tableau, Frac. Une proposition de la famille et des amis de Jean-Louis Delbès. Production de l’association « Images Actes Liés ».
Commissaire de l’exposition : Laetitia Pesenti

Inscrite dans la manifestation autour de l’œuvre de Jean-Louis Delbès – Une autre histoire, l’exposition du Frac propose les œuvres en volumes, des constructions de petite taille réalisées à la toute fin de la carrière de l’artiste entre 2002 et 2004. Présentées sur le plateau expérimental, ces œuvres « bricolées » viennent peupler ce lieu, offrir au visiteur une vision volumétrique de la pensée de l’artiste en écho à certaines toiles. Accompagnée d’une discussion autour de l’importance du paysage urbain dans l’œuvre de Delbès. Une œuvre à appréhender dans un parcours, au Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur, à la Friche de la Belle de Mai et à la galerie des Grands Bains Douches de la Plaine avec des rendez-vous pour en parler.

Présentation en vidéo

Jean-Louis Delbès - Une autre histoire on Vimeo

Une exposition en 4 lieux

Frac : du 4 mars au 16 avril, vernissage vendredi 3 mars
Art-cade : du 10 mars au 1er avril, vernissage jeudi 9 mars
La Friche : du 11 mars au 7 mai, vernissage vendredi 10 mars
Galerie du Tableau : du 11 avril au 22 avril, vernissage lundi 10 avril

Nocturne du vendredi 7 avril : Cette nocturne sera l’occasion de porter un regard particulier sur l’œuvre de Jean-Louis Delbès. Cette soirée propose de redécouvrir l’exposition Une autre histoire, et invite à plusieurs événements autour du travail de l’artiste :

• Discussion autour de l’importance du paysage urbain dans l’œuvre de Jean-Louis Delbès.

• Projection du film de Fabrice Lauterjung (23 min)