Maya Dunietz, Five Chilling Mammoths - The Infinite Decimal

Dans le cadre de la saison France-Israël 2018. Avec le soutien de l’Institut français et de la Fondation IMAAJ sous l’égide de la Fondation du Judaïsme Français. www.saisonfranceisrael.com. Et de Outset Contemporary Art Fund, Israeli Ministry of Foreign Affairs – Division for Cultural and Scientific Affairs. En partenariat avec Grasse Institute of Perfumery, Grasse (06).

Cinq pianos d’un autre âge, prenant la forme de mammifères préhistoriques, forment un ballet sonore en mouvement et en continuelle tension. Chacun s’approche ou s’éloigne des fréquences des quatre autres en une futile tentative de trouver sa tonalité. Ce paysage sonore explore l’univers de la pulsation en créant un phénomène psychoacoustique qui nous permet d’entendre les sons situés entre les sons, entre les vibrations présentes dans l’univers mais auxquelles nos sens, en temps normal, n’ont pas accès.

Maya Dunietz (1981, Tel-Aviv-Jaffa) est compositrice, interprète et artiste sonore ; elle travaille sur l’interaction entre la musique, les arts visuels et la performance, la recherche technologique et la philosophie. Son travail fait l’objet de nombreuses commandes d’institutions, d’interprètes et d’ensembles internationaux.