Médias

Ventilo

Diffusé à 20 000 exemplaires sur Marseille et ses environs (jusque dans le Var), il couvre l’essentiel de l’actualité culturelle. Son agenda est devenu incontournable pour être au fait de la vie culturelle locale. Distribué tous les 15 jours et sur plus de 400 points de dépôt sélectionnés en fonction de leur pertinence culturelle. Son taux de prise en main est supérieur à 4. Le partenariat a été engagé lors de l’exposition de Lieven de Boeck (mars / juin 2016), afin de développer un outil de médiation / communication qui sert à la fois dans le bâtiment comme outil de médiation et qui puisse être diffusé comme outils de promotion hors du bâtiment dans plus de 400 points de dépôts à travers les Bouches-du-Rhône. Le Frac souhaitait profiter du rayonnement local reconnu à l’échelle locale dans la diffusion de l’offre culturelle marseillaise.

Radio Grenouille, radio locale 88.8 FM

Née en 1981 dans un théâtre, le Toursky Radio Grenouille devient 10 ans plus tard un des premiers résidents de la Friche Belle de Mai et se pose, avec la création de l’atelier-studio Euphonia, en acteur culturel. Grenouille c’est 128 000 auditeurs réguliers à Marseille sur la FM (dont 42 000 disant écouter au moins une fois par semaine), environ 30 000 followers sur le web, 80 bénévoles et une centaine d’actions et d’événements par an cofabriqués avec des partenaires.

Marcelle média

Média en ligne interactif alimenté par des journalistes professionnels, Marcelle s’intéresse tout particulièrement aux actions et initiatives utiles à la société et à la personne. Collectives, individuelles, entrepreneuriales, associatives ou institutionnelles, toutes nous intéressent  ! Il y a des solutions utilisées, éprouvées, mais aussi en test, en construction, ou à l’étude. D’autres encore qui patinent par manque de moyens, de relais, de technologie, de visibilité… Reportages, dossiers, portraits ou interviews balayent tous les domaines – environnement, société, santé, économie, social/solidarité, éducation, culture, sport et même, pourquoi pas, de la politique.

Les articles servent non seulement à partager les idées innovantes et inspirantes, mais aussi à mettre en lien ou relayer d’éventuels besoins (professionnels, pratiques, matériels, techniques, financiers).