My lost Paradise

Frac à la carte

avec le collège Ludovic Bréa

Avec les oeuvres de Denis Brun, Marie-Ange Guilleminot, Vidya Gastaldon, Sidney Stucki et Jean-Michel Wicker, Jean-Claude Ruggirello, Yves Netzhammer, Martin Walde

Depuis plusieurs années le Frac s’associe au collège Ludovic Bréa pour mener le dispositif « Frac à la carte ». Ce dispositif s’élargit en intégrant des œuvres du Ciac et une sélection d’objets et photographies de l’éco-musée de la Roudoule. Ce dispositif permet d’offrir aux élèves une confrontation directe avec des œuvres malgré une situation géographique très éloignée des espaces culturels.

L’environnement, la nature le développement durable sont des sujets actuels et sensibles qui traversent aussi l’univers de la production artistique. Après une sélection d’œuvres faite autour de ces problématiques, les élèves vont à leur tour se saisir de ces sujets et apporter une réponse plastique à ces problématiques en présentant maquettes et dessins à l’occasion d’un vernissage ouvert au public le jeudi 2 avril 2019. Un défilé de mode et plus précisément de chapeaux porteurs des problématiques autour du thème, seront présentés aux élèves, enseignants, partenaires et parents.

Contact établissement :
Joelle Ripaldi, professeur d’arts plastiques
04 92 08 29 70
Route du Collège, 06670 Saint-Martin-du-Var

Contact au Frac :
Elodie Castaldo
projetseducatifs@fracpaca.org
04 91 90 28 72