Nos quartiers Buissonniers – paysages à découper

Entrée des artistes

Avec La Cabane, Môm’Criée et Môme’Friche

avec l’artiste Alice Ruffini

le choix des cartes postales

L’association Môm’Sud et le Frac sont engagés dans un partenariat depuis 2017 dans les domaines de la sensibilisation et de la médiation à l’art contemporain. Les actions menées permettent de croiser les activités d’éveil artistique et de découvertes culturelles proposées par Môm’sud avec la programmation du Frac et des dispositifs hors les murs.

Cette année, l’artiste Alice Ruffini est invitée à mener un projet collaboratif associant les enfants des différentes antennes et les espaces séniors des quartiers de la Joliette et de la Criée.

À travers plusieurs séances de balades sensibles et de créations plastiques, Nos quartiers Buissonniers – paysages à découper interroge le territoire et ce qui relie les habitants de tout âge vivant dans un même quartier. À partir d’un travail de collectes d’éléments photographiques rassemblés lors des balades, les groupes réalisent une série de cartes postales questionnant la représentation du paysage urbain et son évolution.

Nos quartiers Buissonniers – paysages à découper appelle à la rencontre entre différentes générations et initie des moments de partage, de croisement de regards entre enfants et adultes autour de la notion de territoire commun. Ce projet fait l’objet d’un partenariat avec la Fondation AG2R La Mondiale

Contact au Frac :
Clémence Plantard, Coordinatrice des projets éducatifs sur le territoire
04 91 90 28 72
clemence.plantard@fracpaca.org

Lien vers le site de Môm’sud : http://momartre.net/sud/