Oh les femmes !

Frac à la carte

Cité scolaire de Vaison-la-Romaine

Avec les œuvres de Laia Abril, Ymane Fakhir, Magdalena Jitrik et Kapwani Kiwanga

Vue d’exposition
Des élèves devant les portraits de Laia Abril

Le Labo d’Art de la Cité scolaire de Vaison-la-Romaine est une véritable galerie d’art à vocation pédagogique installée au cœur de l’établissement. Né du partenariat initié avec le Frac en 2015, cet espace accueille cette année une sélection d’œuvres de la collection abordant la place des femmes dans la création contemporaine.

A travers les pratiques artistiques très variées d’Ymane Fakhir, Laia Abril, Kapwani Kimanga ou encore Magdalena Jitrik, Oh les femmes ! donne la parole aux femmes artistes et permet d’aborder avec les élèves la notion de l’art comme moyen d’expression, de témoignage ou encore de dénonciation.

L’objectif de ce projet est d’aborder la découverte de l’art contemporain en inscrivant les élèves au cœur même d’un processus artistique. L’exposition, ouverte au public le mardi 17 mars prochain à l’occasion du finissage, présente les œuvres des quatre artistes accompagnées des travaux d’élèves du Lycée Stéphane Hessel de l’option facultative Arts Plastiques et des élèves du collège Joseph d’Arbaud.

En parallèle à l’exposition, la circulation de la copie de voyage du Faux mariage de Sophie Calle permet d’aborder avec les écoles primaires de Vaison-la-Romaine la question faux semblant, et contribue pleinement à la liaison CM2-6e.

Contact établissement :
Élodie Bauduret, professeur d’arts plastiques
Cité Scolaire de Vaison-la-Romaine, Avenue Marcel Pagnol - 84110 VAISON-LA-ROMAINE

Contact au Frac :
Clémence Plantard _ 04 91 90 28 72
clemence.plantard@fracpaca.org