Opération Green Invaders

Frac à la carte

Crèche les Moussaillons, Relais D’Assistantes Maternelles, Crèche Leï parpaioun , Crèche des Garriguettes, Crèche des Cigalons, Crèche La Tartine, le siège de la Maison de la famille à Marseille et la résidence de retraite le Château à Aubagne.

Partenariat avec La Nouvelle Vague Créative.
Artiste : Michel Blazy

Le réseau « La nouvelle vague créative et artistique de la petite enfance » est une initiative territoriale qui vise à révéler, à partir de projets artistiques, l’enfant créateur et la créativité des professionnels de la toute petite enfance.

Le Frac invite des structures de la petite enfance et une maison de retraite à réaliser le protocole des œuvres Plinthes et Spirale de Michel Blazy issues de sa collection. Prenant la forme d’une mission secrète, les équipes vont se mettre dans la peau d’agents secrets et mener l’opération Green Invaders qui consiste à réaliser en simultanée une série d’opérations pour transformer l’espace de ces structures en laboratoire d’expérimentations artistiques. Le contenu de cette mission fait l’objet de captations vidéo présentées lors de la journée de valorisation le 10 juin 2020 au Frac.

Voici l’invitation qui a été adressé aux structures :

« Votre mission, si vous l’acceptez, est de se glisser dans la peau de l’artiste de Michel Blazy et d’accomplir une série d’expérimentations qui permettront de transformer l’espace de votre structure en laboratoire de recherches artistiques. Pour cela vous devez réaliser une série d’actions, en ouvrant les enveloppes ci-jointes dans l’ordre. Pour mener à bien cette mission primordiale pour l’éveil artistique, nos services ont sélectionnés 8 antennes qui réaliseront cette mission en simultané »

Contact établissement : Pascal Bély pascal.bely@free.fr 09 52 15 72