Performances autour de l’exposition

En même temps au Frac
Maïte Álvarez, performance Stella : Jeudi 1er octobre 18:30-19:30
Entrée libre sur réservation : reservation@fracpaca.org et par téléphone au +33(0)4 91 91 27 55 du mardi au samedi de 12h à 19h et le dimanche de 14h à 18h
Concept et création : Maïte Álvarez, 2018
Musique : Maïte Álvarez, Victor Guezennec-Schmidt
Performance : Maïte Álvarez, Marion Gassin, Victor Guezennec-Schmidt
Durée : 25 min.
Stella met en scène trois performeurs : une danseuse, un musicien et une performeuse autour d’une partition chorégraphique prenant le cercle comme motif central. Des dizaines de livrets sont disposés au sol, et au lointain des chants d’oiseaux et des fragments de ciel suggèrent que le mouvement du monde a commencé bien avant notre présence.
En même temps au Frac
Maïte Álvarez, performance Sismographies : Samedi 14 novembre 15:00-18:00
Dans le cadre de Paréidolie, Salon international du dessin contemporain, Marseille Concept, création et performance : Maïte Álvarez, 2015-2020 Développement du dispositif : Maïte Álvarez d’après les Dessins Variables de Marisol Godard Lopera Performance : Maïte Álvarez Durée : 10 à 90 min.
Les Sismographies repensent la connexion entre le mouvement et le tracé qu’il produit par l’activation d’un dispositif de machines à dessiner suspendue au mur. Chaque performeur est relié par des ficelles à ces machines. Leurs mouvements provoquent des traces archivées en dessin, révélant ainsi les variations sismiques de leurs corps. Comme un écho, le dessin induit aussi une certaine physicalité au performeur.