Rencontre Bibliothèque éphémère 333 mètres de photographie

Photographies et documents, 1983-2018

En présence de Pascal Neveux, commissaire de l’exposition Photographies et documents, 1983-2018 et Erick Gudimard, commissaire de l’exposition Pouvoir(s). Domination, Engagement, Séduction.
En partenariat avec La Marelle.

Bibliothèque éphémère 333 mètres de photographie
Vue du 3e plateau du Frac
Photo : Laurent Lecat

« Le Frac et le Centre Photographique Marseille proposent une Bibliothèque éphémère répartie sur les deux expositions consacrées à des collections publiques. À la fois objet de recherche et de réflexion, objet de contemplation, support d’une trame narrative ou romanesque, la photographie est présente à tous les niveaux de l’édition, que ce soit au rayon Beaux-Arts, dans la catégorie essais, par une approche historique ou même dans la littérature. La (petite) sélection de livres ci-dessous est consultable au Frac.
Durant l’exposition, le Centre photographique Marseille mettra à jour ses archives qui vont bientôt constituer son centre de ressources et de documentation, et puiser parmi le millier d’ouvrages encore stockés dans ses réserves pour venir enrichir cette proposition de Bibliothèque éphémère.
Ces ressources éditoriales seront consultables jusqu’au 5 janvier au Frac et jusqu’au 11 janvier au Centre Photographique Marseille pour permettre au public de mieux découvrir les enjeux de la photographie contemporaine. »

Erick Gudimard, directeur du Centre Photographique Marseille