Rencontre Bibliothèque éphémère de Hans Op de Beeck, Franck Pourcel, Jean-Christophe Norman et Stéphane Le Mercier

Ulysses au Frac

Les « bibliothèques éphémères », constituées par les artistes eux-mêmes ou les commissaires d’exposition, accompagnent la programmation et proposent des documents à la consultation du public lors des expositions au Frac.
Elles sont pensées comme des prolongements d’exposition en invitant le public à découvrir les œuvres et le travail des artistes sous un autre angle.

Hans Op de Beeck, Sea of Tranquillity

Pour Ulysses au Frac, une bibliothèque éphémère introductive présente les ressources qui ont accompagné la genèse du projet Ulysses – Un itinéraire d’art contemporain durant toute l’année de la Capitale Européenne de la Culture. Ces lectures ouvrent sur la richesse que revêt le personnage d’Ulysse : l’épopée homérique et l’oeuvre de James Joyce, la complexité du héros et de ses protagonistes, la réadaptation cinématographique, les grandes thématiques universelles de ce mythe… À cette occasion, une sélection d’ouvrages permet aux enfants de se (re)plonger dans cette épopée pleine d’aventures. Pour enrichir cette bibliothèque éphémère les artistes invités Hans Op de Beeck, Franck Pourcel, Jean-Christophe Norman et Stéphane Le Mercier offrent un aperçu à la fois de leurs projets d’exposition, mais aussi de leurs lectures et références multiples.

Expositions au Frac
Expositions passées
Du 27 septembre 2013 au 22 décembre 2013
Vernissage : Jeudi 26 septembre 2013 18:00-21:00
Frac - Sur tous les plateaux
Avec : Hans Op de Beeck, Jean-Christophe Norman, Franck Pourcel et Stéphane Le Mercier
Commissaire : Pascal Neveux