Rencontre Bibliothèque éphémère de Nicolas Floc’h

Nicolas Floc’h, Paysages productifs

Avec Pascal Jourdana et Nicolas Floc’h. En partenariat avec La Marelle.

A retrouver en live sur notre page Facebook

« Choisir quelques livres pour une bibliothèque éphémère, tâche bien difficile... des lectures du moment, des livres repères, des livres sur le travail d’artistes importants pour moi, des livres qui vont éclairer mon exposition ou qui témoignent de mes recherches ou encore de mon quotidien ? Mon choix s’est donc porté sur un peu tout cela, de l’Étranger de Camus que j’achetai à 17 ans dans une librairie de Saint-Jean-de-Luz quand je travaillais comme marin et que j’ai lu dans le golfe de Gascogne aux récits qui m’ont fait rêver, à ceux qui m’ont changé, aux peintres, photographes, sculpteurs que j’ai aimés, admirés et ceux qui m’ont tout simplement touché. Le point commun est peut-être le mouvement, celui du vivant autour, dedans, des éléments, de la vibration de la couleur, de la lumière, des ombres, des noirs, des bleus, de moments de partage d’idées, de territoires, de nourritures, d’espaces et d’émerveillements. »
Nicolas Floc’h

Expositions au Frac
Paysages productifs
Du 25 septembre 2020 au 17 janvier 2021
Frac - plateaux 1 & 2
Commissaire : Pascal Neveux

Dans le cadre de Manifesta 13 Les Parallèles du Sud. Manifesta 13 Les Parallèles du Sud reçoit le soutien de la Région Sud.

Véritable manifeste photographique révélant l’importance d’explorer le milieu sous-marin d’un point de vue artistique, cette exposition de Nicolas Floc’h propose une représentation inédite générant de nouveaux imaginaires.