Rencontre Bibliothèque éphémère de Pascal Jourdana

D’une méditerranée, l’autre

Le 3e Plateau propose la bibliothèque éphémère de l’exposition D’une méditerranée, l’autre pensée et construite par Pascal Jourdana.
Dialogue autour de la bibliothèque éphémère entre Pascal Neveux, directeur du Frac et commissaire de l’exposition, et Pascal Jourdana.

Bibliothèque éphémère de l’exposition D’une méditerranée, l’autre

" Quel défi d’imaginer « ma » bibliothèque de la Méditerranée…

Car comment choisir, dans un ensemble géographique et historique si vaste, un nombre limité d’œuvres et d’auteurs qui pourraient la constituer ? Comment résumer à une liste cette vaste étendue d’eau, aux contours extravagants, saupoudrée d’îles, étalée sur trois continents, délimitée par 23 nations officielles, hébergeant des dizaines de langues et autant de littératures ? Ce territoire confetti semble irréductible…"

Une date à retenir : Samedi 7 janvier 2017 à 17h au Frac - Dialogue autour de la bibliothèque éphémère entre Pascal Neveux, directeur du Frac et commissaire de l’exposition, et Pascal Jourdana.

Pascal Jourdana est le directeur artistique de La Marelle, lieu de résidence d’écrivains et de rencontres publiques. À partir de la Friche la Belle de Mai à Marseille, La Marelle soutient la création littéraire et accompagne les auteurs dans leurs projets en leur offrant un espace de vie, des moyens financiers et humains. Elle édite, produit et diffuse leurs œuvres.

Expositions au Frac
Expositions passées
D’une Méditerranée, l’autre : Du 26 novembre 2016 au 12 février 2017
Vernissage : Vendredi 25 novembre 2016 18:00-20:00
Frac - plateaux 1 & 2
En partenariat avec l’Hôtel des arts, centre d’art du département du Var
Exposition soutenue par la Fondation BNP Paribas. D’après une idée originale de BNL Groupe BNP Paribas créée à l’occasion de son 100e anniversaire
Commissaires italiens : Francesco Bonami et Emanuela Mazzonis
Commissaires français : Pascal Neveux et Ricardo Vazquez