Trois fois rien

Collections Partagées - Itinérances

Ouverture au public le mardi 5 février à 16h30 à l’école primaire Chevalier Paul (Marseille 2e), le mardi 5 mars à 16h30 à l’école primaire Mazargues Beauchêne (Marseille 9e), le jeudi 21 mars à 16h30 à l’école primaire cité Azoulay (Marseille 8e) Un projet en partenariat avec le Fonds Communal d’Art Contemporain de la ville de Marseille avec Pascale Mijares.

Une exposition itinérante avec les œuvres de Thierry Agnone, Jean Laube, Hervé Paraponaris, Hugues Reip, Sylvie Réno, Stéphane Steiner.

Les élèves de l’école Chevalier Paul font la médiation

À partir de cette année le Frac et le Fonds Communal d’Art Contemporain (FCAC) de la ville de Marseille, propose un nouveau dispositif, Collections Partagées - Itinérances pour relier plusieurs écoles marseillaises. Plus léger qu’une exposition, le dispositif propose un moment de familiarisation avec une sélection d’œuvres issue de chacune des collections à travers le regard d’un(e) artiste invité(e).

« Trois fois rien  » est une proposition de l’artiste Pascale Mijares mettant en avant des œuvres faites de matériaux de récupération et questionnant les notions d’habitat, de lieux et d’espaces de vie partagés. Quels rapports existent-ils dans nos différentes façons d’habiter ? De quelles manières investissons-nous et partageons-nous un environnement ? Par quels moyens créé-t-on de la rencontre et de l’échange avec l’autre ? Autant de questions qui seront soulevées au cours de médiations et d’ateliers de pratique artistique dans cinq écoles de Marseille.

Les écoles partenaires :
Ecole élémentaire Chevalier Paul (13002)
Ecole primaire Mazargues Beauchêne (13009)
Ecole élémentaire cité Azoulay (13008)
Ecole élémentaire Hozier (13002)
Ecole élémentaire Sinoncelli (13014)