Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.

Le Frac est heureux de vous accueillir vendredi 25 septembre dès 15h pour le week-end d’ouverture des nouvelles expositions. Tous les plateaux d’exposition du Frac seront exceptionnellement accessibles gratuitement.

Événements au Frac
Week-end d’ouverture, vernissages, nocturnes, derniers jours
Week-end d’ouverture des expositions et nocturne de saison
Week-end d’ouverture des expositions et nocturne  : Du 25 au 27 septembre 2020
Entrée libre vendredi 25 septembre de 15h à 22h, samedi 26 de 12h à 19h, dimanche 27 de 14h à 18h à l’occasion du Printemps de l’art contemporain, de Paréidolie et de Manifesta 13 Marseille Les Parallèles du Sud.
Expositions au Frac
Passées
Nicolas Floc’h, Paysages productifs
Paysages productifs
Du 25 septembre 2020 au 17 janvier 2021
Exposition prolongée : Du 17 janvier au 25 avril 2021
Frac - plateaux 1 & 2
Exposition actuellement fermée au public.
Commissaire : Pascal Neveux
Dans le cadre de Manifesta 13 Les Parallèles du Sud. Manifesta 13 Les Parallèles du Sud reçoit le soutien de la Région Sud.
Véritable manifeste photographique révélant l’importance d’explorer le milieu sous-marin d’un point de vue artistique, cette exposition de Nicolas Floc’h propose une représentation inédite générant de nouveaux imaginaires.
Expositions au Frac
Passées
Maïte Álvarez, Atlas de nuit
Atlas de nuit
Du 25 septembre 2020 au 17 janvier 2021
Frac - le 3e plateau
Dans le cadre de Paréidolie, salon international du dessin contemporain. En partenariat avec le Centre Wallonie Bruxelles/Paris et dans le cadre de sa saison Parallèle « L’Instant t » / Marseille 2020. Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International, du CWB/Paris, de Charleroi Danse – centre chorégraphique de Wallonie- Bruxelles et de la maison du spectacle - La Bellone, Bruxelles.
Maïte Álvarez interroge les correspondances entre l’espace scénique et les espaces de l’exposition et de l’édition. Son parcours hybride (graphisme, danse) la conduit à chercher sans cesse la porosité entre les « corps vivants » et les « corps objets ».
Expositions au Frac
Passées
Michèle Sylvander, Juste un peu distraite
Juste un peu distraite
Du 25 septembre 2020 au 17 janvier 2021
Exposition prolongée : Du 17 janvier au 25 avril 2021
plateau expérimental
Exposition actuellement fermée au public.
Dans le cadre de Paréidolie, salon international du dessin contemporain.
Avec le soutien des sociétés Ressource, Marseille ; 2b print, Septèmes-les-Vallons, La baguette magique, Marseille.
Le Frac dédie chaque année depuis 2015 une exposition à la Saison du dessin sur le plateau expérimental dans le cadre de Paréidolie, salon international du dessin contemporain à Marseille. L’exposition Juste un peu distraite révèle au public un corpus de dessins inédits de Michèle Sylvander réalisés sous forme d’un rituel matinal. Tirés de petits carnets et réalisés au crayon noir, parfois légèrement réhaussés de couleurs, ils dévoilent des thèmes récurrents qui traversent et fondent la démarche de l’artiste. (...)

Pour votre sécurité

Merci de vous munir de votre masque personnel, de vous nettoyer les mains dès votre arrivée (gel hydroalcoolique à disposition), de maintenir la distanciation physique d’un mètre tout au long de votre visite et de respecter les consignes de l’équipe du Frac et des agents de sécurité. Le Frac vous garantit une visite en toute sécurité en assurant le respect des jauges en vigueur, le contrôle des flux de visiteurs notamment dans les espaces de circulation et ascenseurs, ainsi qu’une désinfection des sanitaires et un ménage quotidiens.

Pratique
Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur
20 boulevard de Dunkerque
13002 Marseille
+33 (0)4 91 91 27 55
accueil@frac-provence-alpes-cotedazur.org
Dans le but de réduire les risques de transmission de la Covid-19, l’accès à ce lieu nécessite la présentation d’un certificat sanitaire.
Conformément à la loi du 31 mai 2021, l’accès aux établissements, lieux et évènements accueillant de grands rassemblements de personnes est soumis à la présentation du pass sanitaire. Dans le cadre du contrôle de ce pass, l’exploitant ou l’organisateur peut vous demander de justifier de votre identité. Le dispositif a été développé dans le respect de l’avis de la Commission (...)
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez-ici.