À l’Horizon

Frac à la carte

Avec les artistes BP, Bernard Descamps, Chourouk Hriech, Guy Limone, Akram Zaatari, Michèle Sylvander, Otobong Nkanga, Mathias Poisson

C’est dans le cadre du dispositif « Frac à la Carte », que la cité scolaire « Paul Arène » basée à Sisteron (04), a pu faire venir des œuvres de la collection du Fonds régional d’art contemporain de Provence-Alpes-Côte-D’azur. En lien avec la thématique interdépartementale « Paysages, espaces partagés », l’exposition baptisée « A l’Horizon », qui comprend des artistes à l’image de Bernard Descamps ou encore d’Akram Zaatari sonne comme une invitation au voyage et à l’évasion. Une invitation d’autant plus bénéfique au vu de la situation géographique de l’établissement particulièrement éloigné des grands centres culturels de la Région.

Du 5 décembre 2017 au 21 février 2018, des élèves de primaires, collèges et lycées pourront donc bénéficier de ce projet. Ils seront amenés avec leur professeur d’arts plastiques Laurence Villon, à se poser des questions autour des problématiques artistiques telles que le « point de vue ». Des rencontres avec des artistes seront organisées afin de proposer aux élèves d’exprimer leur créativité lors de la réalisation d’ateliers.