La Société des Amis du Frac

Créée en février 2014, la Société des Amis du Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur compte plus de 200 membres, le plus souvent non spécialistes mais heureux d’être accompagnés dans leur découverte de l’art contemporain.

Découvrez la richesse des actions des Amis du Frac

Elle organise des visites privées d’expositions dans des institutions publiques ou privées, des ateliers, des galeries, avec les conservateurs, les commissaires d’expositions et les artistes, à Marseille, mais aussi dans toute la région.

Le Frac ayant pour particularité de faire circuler les œuvres de sa collection dans toute la région, les visites des Amis s’effectuent, outre au Frac, dans l’ensemble de ce territoire, d’Aix à Nice, Arles, Avignon, Digne, Toulon et au-delà. Les relations privilégiées nouées au fil du temps avec les acteurs de l’art contemporain, séduits par un auditoire curieux et attentif, permettent aux Amis de bénéficier d’un accueil exceptionnel et personnalisé.

Les Amis « mécènent » le Frac en contribuant à l’acquisition d’œuvres et autres projets telle la restauration d’œuvres de la collection.

Pour mieux faire connaître le Frac, les Amis y invitent d’autres associations pour des visites dédiées. La Lettre des Amis permet à tous de connaître les richesses culturelles de notre région et de découvrir la diversité des activités des Amis.

Pour recevoir la Lettre des Amis, envoyez votre adresse mail à : amisdufrac@gmail.com.

Pour nous rejoindre, téléchargez le bulletin d’adhésion sur le site www.amisdufrac-paca.com.