Marseille expos

Marseille expos est une association créée en 2007 dont l’objectif est de promouvoir l’art contemporain à l’échelle de la Métropole Aix-Marseille Provence. Elle rassemble aujourd’hui 51 structures, à la fois des institutions, des galeries privées, des lieux de production-diffusion, des structures nomades et de nombreuses associations œuvrant depuis plus de 10 ans dans le champ de l’art contemporain. Cette fédération renforce ainsi les échanges d’informations, d’expériences et de savoir-faire, mutualise les réseaux d’artistes et de professionnels et s’attache à capter l’attention de publics différents et complémentaires.

Marseille expos, plateforme de promotion 

En tant que plateforme, Marseille expos favorise la circulation de l’information autour de la programmation des structures membres de son réseau auprès de tous les acteurs et publics régionaux, nationaux, internationaux par l’édition et la diffusion d’un programme gratuit des expositions (tirage bimestriel diffusé sur le territoire de la Métropole Aix-Marseille Provence) et d’une newsletter mensuelle.

Marseille expos, réseau des professionnels de l’art contemporain

Marseille expos rassemble à la fois des institutions, des galeries privées, et de nombreuses associations œuvrant depuis plus de 10 ans dans l’art contemporain. Cette fédération favorise ainsi les échanges d’informations, d’expériences et de savoir-faire  ; mutualise les réseaux d’artistes, de professionnels  ; et s’attache à capter l’attention de publics différents et complémentaires.

Marseille expos, des projets fédérateurs

Catalyseur d’énergies, Marseille expos encourage le développement de projets fédérateurs qui contribuent à la diffusion et la démocratisation de l’art contemporain.

Marseille expos bénéficie d’un lieu de diffusion, Hors-Les-Murs / HLM, mutualisé pour tous les membres de Marseille expos qui en assurent la programmation de manière individuelle ou collective.

Marseille expos est également à l’initiative de manifestations et d’actions structurant la scène artistique marseillaise. Elles constituent une nouvelle manière de concevoir les projets artistiques à l’échelle d’un territoire et proposent des formes diverses de confrontation aux œuvres d’art en s’infiltrant dans le tissu urbain. Il s’agit de visites destinées à découvrir Marseille autrement et d’évènements l’emblématique Printemps de l’Art Contemporain.

www.marseilleexpos.com