Romana Schmalisch et Robert Schlicht

Le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Goethe-Institut de Marseille sont heureux de poursuivre leur partenariat et de permettre la résidence à Marseille d’artistes allemands dans le cadre d’un temps de recherche plus particulièrement orienté vers la ville, son urbanité et ses usages.

Après Erik Göngrich et Kathrin Wildner, c’est à présent le duo berlinois Romana Schmalisch et Robert Schlicht qui est hébergé au Frac durant le mois d’octobre.

Artistes et réalisateurs, Romana Schmalisch et Robert Schlicht explorent les tensions qui sont à l’oeuvre dans l’évolution des contextes sociaux et plus particulièrement ceux liés au monde du travail.

Ce temps de résidence à Marseille, autour des grandes infrastructures portuaires et touristiques de la Joliette, sera pour eux l’opportunité d’une exploration des flux des hommes et des marchandises et de l’impact provoqué par la crise sanitaire dans ce monde en mouvement.

Événements liés à la résidence

En même temps au Frac
de Romana Schmalisch et Robert Schlicht
Projection du film Labour Power Plant : Jeudi 8 octobre 18:30-20:00
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Projection du film Labour Power Plant (1h20) de Romana Schmalisch et Robert Schlicht et rencontre en visioconférence avec les artistes dans le cadre de leur résidence au Frac, en partenariat avec le Goethe-Institut Marseille.

Labour Power Plant Un film de Robert Schlicht et Romana Schmalisch, France / Allemagne 2019, français sous-titré anglais, 85 min - couleur

Un nouveau site de production, peut-être dans un avenir indéterminé. Qu’est-ce que l’on produit ici ? Poursuivons les traces et (...)