Atelier Le jeu des cailloux

Proposé par Tina et Charly autour de l’exposition Atlas de nuit de Maïté Alvarez

A partir de 7 ans
3 € pour les moins de 18 ans – 6 € pour les adultes / limité à 10 personnes par atelier

Tina et Charly travaillent sur le langage et utilisent le corps et le dessin pour traduire leurs pensées. Ils métamorphosent lors de performances leurs traits, lignes, points et couleurs en gestes chorégraphiques.

Sous la forme d’une installation interactive intitulée « le jeu des cailloux », les artistes inviteront les participants à composer avec le corps, l’écriture ou le dessin et à créer un vocabulaire graphique et gestuel.

Expositions au Frac
Atlas de nuit
Du 25 septembre 2020 au 17 janvier 2021
Frac - le 3e plateau
Dans le cadre de Paréidolie, salon international du dessin contemporain. En partenariat avec le Centre Wallonie Bruxelles/Paris et dans le cadre de sa saison Parallèle « L’Instant t » / Marseille 2020. Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International, du CWB/Paris, de Charleroi Danse – centre chorégraphique de Wallonie- Bruxelles et de la maison du spectacle - La Bellone, Bruxelles.
Maïte Álvarez interroge les correspondances entre l’espace scénique et les espaces de l’exposition et de l’édition. Son parcours hybride (graphisme, danse) la conduit à chercher sans cesse la porosité entre les « corps vivants » et les « corps objets (...)